750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
16 mars 2011

Financiers

Il y a quelques jours de cela, mon Amoureux a voulu me montrer à quel point son robot faisait de beaux oeufs en neige. Ni une, ni deux, démonstration faite! Mais que faire avec ça? Vous vous doutez bien que nous n'allions pas les laisser dépérir! J'ai donc proposé de faire des financiers, lesquels se sont honnêtement avérés délicieux, même lorsque l'on en a fait une deuxième tournée seulement 2 jours après!


Financiers__photo_

Financiers__titre_

Pour 6 financiers :

50 g de poudre d'amandes
50 g de farine
150 g de sucre
75 g de beurre
4 blancs d'oeufs
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

La recette :

Préchauffer le four à 200° C (thermostat 6) et beurrer les moules à financiers.

Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine et la vanille.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. L'ajouter au mélange précédent.

Faire fondre le beurre dans une casserole et l'ajouter à la pâte.

Verser dans les moules et enfourner pendant 10-15 minutes à 200° C (thermostat 6) jusqu'à ce que les financiers soient légèrement dorés.


La prochaine fois: gâteaux aux flocons d'avoine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore jamais fait de financiers va falloir que je m'y mette!
S
Ce n'est pas qu'une impression Doudoute! ;)<br /> <br /> Lili, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog et je vois que tu fais beaucoup de choses sucrées! Tu devrais tester!
D
ils ont l'air délicieux :)
L
Miam ces p'tits financiers !
Publicité