750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
13 mai 2011

The Queen cheescake

A force de voir le cheescake au citron de Titenoon, j'ai eu à mon tour envie de tester cette recette! Ni une, ni deux, je m'en vais faire quelques courses et c'est parti! La recette que j'ai réalisé ne correspond pas tout à fait à celle de Titenoon mais s'en inspire très fortement. Pour autant, ce Queen cheescake (ChériSanaa a voulu le baptiser ainsi en référence à la tenue de la reine d'Angleterre lors du mariage de Kate et William) a été très apprécié!


The_Queen_cheescake__photo_

The_Queen_cheescake__titre_

Pour 6 personnes :

Pour la base :
120 g de biscuits
40 g de beurre mou

Pour le cheese :
250 g de ricotta
175 g de mascarpone
15 cL de crème liquide
60 g de sucre
Jus de 2 citrons
Zestes d'un citron et demi
1 cuillère à soupe rase de fécule de maïs
1 oeuf
1/2 feuille de gélatine (à diluer dans le jus d'un demi citron chaud)

Pour le lemon curd :
Jus de 3 citrons
Zestes de 2 citrons
150 g de sucre
4 oeufs (2 entiers + 2 jaunes)
1 cuillère à soupe rase de fécule de maïs

Moule à charnière (Ø 20 cm)

La recette :

Pour la base :
Emietter les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis ajouter le beurre. Mélanger.

Tapisser le moule de papier sulfurisé et y déposer le mélange précédent. Tasser et réserver au frais.

Pour le cheese :
Battre la ricotta et le mascarpone pour obtenir une pâte crémeuse. Ajouter le sucre, le jus et les zestes de citron ainsi que la fécule de maïs. Battre. Ajouter l'oeuf et la crème liquide. Battre. Ajouter la gélatine. Battre.

Verser le cheese sur la couche de biscuit. Enfourner pendant 45 minutes à 150° C (thermostat 5). Eteindre le four et l'entrebailler. Laisser ainsi refroidir le gâteau puis le mettre au frais.

Pour le lemon curd :
Dans une casserole, verser le jus et les zestes de citron ainsi que le sucre. Ajouter les oeufs légèrement battus ainsi que la fécule de maïs.

Mélanger à l'aide d'un fouet et faire cuire à feux doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation soit épaisse et onctueuse.

Verser la préparation sur la gâteau puis mettre au frais pour 24 heures.


La prochaine fois : langues de chat.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique ce cheesecake, et la couleur est extra ! ^^
S
Il n'a pas que l'air délicieux, il l'est =) Bon, en même temps,j'adore le citron :p
L
Il me plait bien ce cheesecake J'aDore !!!
D
Il à l'air vraiment délicieux :)
Publicité