750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
26 juin 2011

Brookies

Encore une fois, je m'excuse de ce long laps de temps sans mise à jour mais j'étais en pleine période d'examens. Les rattrapages étant enfin terminés et ne commençant à travailler que mi-juillet, je vais enfin pouvoir me consacrer de nouveau à ce blog. Plusieurs recettes sont déjà prêtes à être publiées et pour une fois, il y aura quelques recettes salées. Malheureusement, j'ai cuisiné plusieurs petites choses que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo et qui étaient pourtant délicieuses. Je vais donc essayer de les réaliser à nouveau afin de pouvoir les partager avec vous car ce sont des recettes qui valent vraiment le coup d'être testées!

Il y a un mois de cela, je vous avez promis la recette du cheecake aux framboises. Il s'avère que le résultat n'avait pas été entièrement satisfaisant. Je préfère donc vous proposer une autre recette à la place, une recette qui a fait fureur sur la blogosphère : les brookies!

J'ai suivi la recette du blog Chocolat et caetera en changeant seulement 2 ou 3 petites choses (j'ai remplacé le beurre salé par du beurre et les noix de pécan par des pépites de nougatine).


Brookies__photo_

Brookies__titre_

Pour une vingtaine de gros brookies :

Pour la pâte à brownies :
75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre
125 g de chocolat noir pâtissier
2 oeufs
100 g de pépites de nougatine

Pour la pâte à cookies :
165 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
135 g de sucre roux
120 g de beurre
1 oeuf
100 g de pépites de chocolat noir

La recette :

Préchauffer le four à 180° C (thermosat 6).

Pour la pâte à brownies :
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie.

Hors du feu, lisser le mélanger et ajouter le sucre. Fouetter vivement et ajouter les oeufs. Incorporer la farine et les pépites de nougatine.

Verser dans un moule carré de 20 cm de côté.

Pour la pâte à cookies :
Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter puis ajouter l'oeuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger le tout.

Parsemer cette pâte sur la pâte à brownies en veillant à bien recouvrir toute la surface car la pâte ne s'étale pas à la cuisson!

Enfourner environ 30 minutes à 180° c (thermostat 6). Surveiller régulièrement la cuisson car selon le four, la pâte peut cuire plus ou moins rapidement!

A la sortie du four, laisser refroidir et détailler un cubes.


La prochaine fois : poulet tandoori au poivron et nouilles chinoises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu mas donné envie, faut que j'essaye!
C
ça a l'air divin. Je reçois ce Samedi et je crois que je vais me laisser tenter. Merci, je note.<br /> Chrys
Publicité