750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
7 mai 2011

Parker house rolls

Encore une fois, désolée pour le manque de mises à jour mais je viens d'avoir 5 jours de partiels intensifs (dont une journée avec 4 partiels) donc je n'ai vraiment pas eu le temps de poster de nouvelles recettes. Mais pour la peine, en voici une que j'ai réalisé il y a peu de temps et qui s'est avérée plutôt pas mal au petit déjeuner! Par contre, je ne me souviens plus d'où viens la recette donc si vous en êtes l'auteur, laisser un commentaire pour que je puisse réctifier ça. Ah oui, je prépare également un petit changement esthétique du blog alors n'hésitez pas à repasser pour découvrir ça!


Parker_house_rolls__photo_

Parker_house_rolls__titre_

Pour une douzaine de pièces :

175 g de farine (+ environ 100 g)
1/2 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de levure lyophilisée
1 cuillère à café de sucre en poudre
6 cL d'eau
12,5 cL de lait
15 g de beurre
20 g de beurre fondu

La recette :

Préchauffer le four à 190° C (thermostat 6-7).

Verser l'eau dans un récipient et y diluer la levure et le sucre. Laisser fermenter 5 minutes.

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Y ajouter le beurre et laisser fondre.

Dans un saladier, tamiser les 175 g de farine et le sel. Mélanger et creuser un puit. Ajouter le mélange levure-sucre et le mélange lait-beurre dans le puit. Mélanger et former une pâte épaisse mais encore liquide. Saupoudrer de farine, couvrir et laisser reposer 30 minutes.

Mélanger la pâte qui a reposé avec de la farine jusqu'à obtenir une pâte ferme. La pétrir 10 minutes. Couvrir et laisser gonfler 1h30.

Dégager et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Couper des ronds de 6 cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Marquer le centre de chaque pain, plier et laisser lever 40 minutes.

Enfourner 10 minutes à 180° C (thermostat 6).


La prochaine fois : cheescake.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec du Nutella ... Humm ... ça doit être excellent !
M
C'est très original et ça m'a l'air délicieux :)<br /> Bisous
Publicité