750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
27 mai 2011

Whoopies pies caranougat et chocolat

Désolée pour l'absence de mise à jour mais je suis partie quelques jours avec ma famille voir mes grands parents et je n'ai donc pas eu le temps de cuisiner.

Mais à peine rentrée, hop hop hop aux fourneaux car il restait une vingtaine de Carambar au nougat qui ont eu la chance de ne pas être dévorés pendant le long trajet que nous avons du effectuer! Je me suis souvenue que tout le monde avait adoré les Whoopies pies choco-vanille et j'ai donc décidé de retenter mais avec un fourrage au caranougat. J'ai cependant changé de recette pour les coques car je me suis souvenue que j'avais trouvé la pâte un peu trop liquide.


Whoopies_pies_caranougat_et_chocolat__photo_

Whoopies_pies_caranougat_et_chocolat__titre_Pour une trentaine de pièces :

Pour les coques :
120 g de farine
40 g de cacao
1/2 sachet de levure
60 g de sucre en poudre
70 g de beurre à température ambiante
1 oeuf

Pour la ganache :
20 Carambars au nougat
80 g de crème liquide
1,5 feuilles de gélatine

La recette :

Pour les coques :
Préchauffer le four à 120° C (thermostat 4).

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir une mélange homogène. Ajouter l'oeuf et mélanger. Ajouter la farine, la levure et le cacao tout en remuant au fur et à mesure.

Dispoer des petits tas ronds de ce mélange sur une feuille de papier sulufurisé.

Enfourner environ 8 minutes à 120° C (thermostat 4) puis laisser refroidir.

Pour la ganache :
Faire fondre les Carambars à feu doux avec la crème.

Pendant ce temps là, réhydrater 1,5 feuilles de gélatine.

Une fois cela fait, ajouter la gélatine essorée dans le mélange Carambars-crème encore chaud et remuer jusqu'à parfaite dissolution. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo jusqu'à ce que la ganache ait gélifiée.

Remplir une poche à douille de cette ganache et en garnir la moitié des coques. Recouvrir avec les coques restantes.

Petit plus déco : enrober le bout d'un cure dent avec le restant de la ganache et piquer les whoopies pies avec pour les maintenir.


La prochaine fois : cheescake à la framboise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air tellement bon, il faut que tu m'en fasses après les exam! <br /> Bisous. Clém :)
T
Hummmm ça a l'air délicieux.. ça a l'air moelleux.. je n'en ferais bien qu'une bouchée !! :P
P
Trop bon tes whoopies!!
D
magnifiques :) j'en veux bien un de whoopies !
Publicité