750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
12 mars 2011

Muffins aux raisins secs et à la fleur d'oranger

Il y a quelques temps de cela, nous avons mangé des bananes flambées cuisinées à la façon de ma grand mère, c'est-à-dire avec des raisins secs. Sauf que dans un élan de "folie", nous avons acheté un gros sac de raisins secs, il m'en restait donc près de 500g à utiliser. Après avoir un peu fouiné, j'ai décidé de faire des muffins aux raisins secs mais agrémentés de fleur d'oranger!

Tout juste cuits, j'en ai goûté un et pour être honnête, j'ai été étonnée de voir que ces deux parfums se marient bien!


Muffins_aux_raisins_secs_et___la_fleur_d_oranger__photo_

Muffins_aux_raisins_secs_et___la_fleur_d_oranger__titre_

Pour 14 muffins :

250 g de sucre
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
25 cL de lait
100 g de beurre
200 g de raisins secs
4 cuillères à soupe de fleur d'oranger

La recette :

Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).

Faire tremper les raisins secs pendant 20 minutes dans un bol rempli d'eau tiède additionnée de 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger.

Pendant ce temps là, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf, le lait et le beurre préalablement fondu. Ajouter ce mélange dans le premier saladier et remuer.

Egoutter les raisins et les incorporer à la pâte. Mélanger.

Remplir les moules presque jusqu'à ras-bord car les muffins gonflent peu.

Enfourner 20 minutes à 150° C (thermostat 5).


La prochaine fois: financiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette belle recette
Publicité