750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam, c'est à croquer!
Miam, c'est à croquer!
Publicité
Archives
19 mars 2011

Whoopies pies choco-vanille

Mardi, c'était l'anniversaire d'une personne avec qui je suis à la fac. Pour l'occasion, j'ai décidée de faire des whoopies pies choco-vanille et des millionnaire's shortbread. Je vous présente donc aujourd'hui la recette de ces fameux whoopiiiiiiiies qui ont fait l'unanimité, aussi bien auprès de ma famille que de cette personne et de mes amies. Régalez-vous!


Whoopies_pies_choco_vanille__photo_

Whoopies_pies_choco_vanille__titre_Pour 16 whoopies :

Pour les coques :
2 oeufs
70 g de sucre
30 g de cacao en poudre
1 cuillère à café de levure
130 g de farine
30 mL de lait
40 g de beurre

Pour la ganache :
150 g de beurre ramolli
300 g de sucre glace
1 cuillère à soupe de lait
5 cuillères à café d'extrait de vanille

La recette :

Pour les coques :
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).

Battre les oeufs et le sucre avec un fouet. Y incorporer le cacao en poudre, la levure et la farine. Remuer.

Faire fondre le beurre avec le lait puis délayer progressivement la pâte réalisée précédemment avec ce mélange.

Dispoer des petits tas ronds de ce mélange sur une feuille de papier sulufurisé.

Enfourner environ 10 minutes à 180° C (thermostat 6) puis laisser refroidir.

Pour la ganache
Battre le beurre pour le ramollir puis ajouter le sucre glace tamisé. Mélanger puis ajouter l'extrait de vanille. Mélanger à nouveau.

Remplir une poche à douille de cette ganache et en garnir la moitié des coques. Recouvrir avec les coques restantes.


La prochaine fois: millionaire's shortbread.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ces whoopies jamais fais encore il faut que je m'y mettes!!
M
huuummmmmmmmmm ça m'a l'air trop bon! d'ailleurs c'est bientôt mon anniversaire, tu m'en fais!
Publicité